Est-ce qu'HBO Max blâme ses employés pour l'erreur dans l'envoi massif d'emails ?
Commentaires (6)

Non, ils ont pas *encore* dit qu'ils viraient du monde. C'est juste des bruits de couloir, mais c'est ça qui m'inquiète. L'info, je l'ai chopé sur un site spécialisé dans les médias, mais bon, faut toujours prendre avec des pincettes. C'est pour ça que je voulais avoir votre avis : si ça se confirme, est-ce que légalement ils peuvent vraiment faire porter le chapeau à un bouc-émissaire ?

Si la rumeur se confirme, il faudrait que la personne contacte un avocat spécialisé en droit du travail. Souvent, ces "erreurs" sont des problèmes de process ou de management. Faire porter la responsabilité sur un seul individu, ça sent la panique à plein nez. Et puis, quelle image pour HBO Max si ça se sait ?

Je rejoins l'avis général : si un employé est pointé du doigt, il faut absolument qu'il se fasse accompagner juridiquement. En tant que responsable attribution, je peux vous dire que ce genre de bourde est rarement la faute d'une seule personne. C'est souvent un cumul de défauts dans la chaîne de validation, de process mal définis, ou un manque de formation. Pointer un seul responsable, c'est court-termiste et ça démontre un manque de maturité dans la gestion des crises.
BijouCréa :
J'ouvre un fil sur une histoire que j'ai vue passer. HBO Max aurait envoyé un paquet d'emails tests à leurs abonnés. Forcément, ça fait jaser. Ce qui m'interpelle le plus, c'est pas tellement l'erreur (arrive à tout le monde), mais les rumeurs comme quoi ils chercheraient à faire porter le chapeau à des employés plutôt que d'assumer la bourde au niveau de la direction. Vous en pensez quoi ? Ils ont le droit de faire ça ? Et est-ce que c'est une bonne stratégie de communication ?
le 14 Avril 2025